• : 4 mois au Japon : la vie de PA au pays du soleil levant
  • : Bienvenue sur mon blog : 4 mois au Japon, les nouvelles en direct (ou presque), la vie sur place, mes photos, bref tout ce qui me passe par la tête depuis ce charmant pays !

Musique

L'heure au Japon

En France :

Le temps à Tokyo

• Kamakura, le bol de cette chaleur !

21 juillet 2008

Allez, laissons la folie de Tokyo de côté pour s'intéresser à une ville bien plus culturelle, bien plus "japonaise"...Au menu aujourd'hui, Kamakura, ville de temples et de sanctuaires aux caractères et époques variés, mais à la beauté intemporelle (waou,...

• Kyoto, Part 3.

01 septembre 2008

Avec cet article, je pense arriver a peu pres a la fin de mon voyage a Kyoto. Bien sur tout ne s'est pas fait en 3 jours...3 articles = 3 jours ? Hum, je ne crois pas...rappelez vous le pavillon d'argent...l'habit ne fait pas le bonze ! Alors, que me...

• Matsuri et Hanabi !

10 août 2008

ça y est c'est sur, c'est l'été au Japon (si si je vous jure!) ! Sans parler de la chaleur qui combinée à l'humidité vous assomme pour la journée, ni des pluies diluviennes qu'il peut y avoir, il y a des signes qui ne trompent pas. Les ombrelles sont...

• Le monde, le peuple, la foule, le people, le dawa...

07 mai 2008

Bon, je retire ce que j'ai dit avant...y trop de monde en fait à Tokyo !!! Ben oui, j'étais bien mignon et tout innocent de dire que les bains de foule ça va encore, mais j'avais goûté la foule des jours fériés, pas des heures de pointes ! J'ai donc eut...

• Ueno et le Zoo

02 juin 2008

C'est bien beau de bosser, mais mercredi, jour de congé ! Du coup petite étape à Ueno, un "vieux" quartier de Tokyo. Je rejoins les filles un peu avant midi, et on décide d'aller manger dans un petit boui-boui. Bon c'était super bon, mais on s'est bien...

• Le voyage...

09 avril 2008

Bonjour à tous et bienvenue sur ce petit blog de mon voyage de 4 mois au Japon. Départ le 2 mai, et retour au bercail le 9 septembre 2008...ça promet ! Bon pour ceux qui ne sont pas encore au courant ou bien qui se demandent "Ben pourquoi il est parti...

• Vie quotidienne...

29 juin 2008

Après une longue période de boulot, enfin un nouvel article ! Attention, je ne vais pas faire dans l'originalité et pour cause, ce petit message est là pour vous présenter ma petite vie quotidienne... Non, Tokyo n'est pas qu'une ville de barrés complètement...

• Quelques visites...

17 août 2008

Je profite de ce dimanche pour vous parler rapidement de quelques excursions que j'ai eut l'occasion de faire. Ok je travaille souvent (enfin je viens d'arrêter), mais je me suis quand même baladé un peu... 1ère petite balade, le Mont Takao avec Sandra...

• Pom-Pom pidou, ou la revanche de Claire Bennet

04 juin 2008

Voici comme prévu un petit article sur mes activités du week-end. Et ce week-end, je suis sorti avec les "collègues" du restaurant où je travail. Accompagné donc de "Madame", ma patronne, de Saito, un des commis, d'Akira, le fils de "Madame", Tano, un...

• Harajuku, ou le pays des gens bizarres

11 mai 2008

Vous voulez voir la vraie vie des japonais ? Vous voulez du Japon avec des vrais morceaux de tarés dedans ? Et ben voilà, vous allez être servis : mesdames et messieurs, Harajuku !! Bon pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un quartier de Tokyo très...

• Première petite sortie

16 mai 2008

Et oui, chercher du boulot c'est bien, mais il faut aussi se détendre un peu...Alors petit récit de ma première sortie. Comme c'est bien connu, les icamiens sont une espèce très spéciale qui à la faculté d'être présente un peu partout sur le globe...et...

• Tokyo sous la pluie (si si, c'est possible)

23 juin 2008

"Alors, que dit la météo pour ce week-end...pluie, pas beau, nuages, pas chaud...bon ben on va se marrer à Ginza...." Et non, il ne fait pas toujours beau et chaud à Tokyo...surtout qu'on vient d'entamer la saison des pluies ! Youpi, la Bretagne vient...

• Akihabra et ses cavernes d'alibaba...2

01 juin 2008

Aller suite des aventures à Akihabara (ce sera pas long, j'ai encore pleins d'autres trucs à raconter...) Donc la suite de la journée a été occupée à visiter les boutiques de Akihabar, mais du coté plutôt "Otaku" c'est à dire les visites de magasin remplis...

• Où me trouver (s'il y a des courageux pour venir me voir)

09 avril 2008

Alors ça y est j'ai trouvé où loger pendant mon premier moi à Tokyo (et pour 3 mois au total si je trouve du boulot). Une petite chambre dans une sorte de colocation pour étranger, une gaijinhouse ou guesthouse, à Kami Itabashi, au nord ouest de Tokyo,...

• Bye-Bye Party

19 août 2008

Et voilà, j'ai arrêté de bosser vendredi dernier. Adieu la "Budoya", Madame et Chef, les cuistots et mes amis les serveurs ! Enfin pas complètement puisque j'y repasse forcement avant de repartir en France, mais quand même...Adieu donc les heures de services...

• Premiers achats

06 mai 2008

Bon, maintenant que je suis bien installé, j'ai du aller faire mes premiers achats, notamment en termes de nourriture...Je me suis donc dirigé vers le conbini à coté de chez moi (superette ouverte 24/24) pour aller chercher de quoi me restaurer... Et...

• Dancing Machine !

16 juin 2008

Samedi, le week-end de libre...bon ben, c'est pas le tout, mais comme qui dirait, "j'vit toujours des soirées nantaise, mais j'voulais vivre des soirées tokyoïtes"...bon d'accord ça ne rime pas, mais c'est l'idée qui compte ! L'après-midi, histoire de...

• Himeji, la ville du heron blanc

02 septembre 2008

Ayant pris Kyoto pour camps de base pour mes excursions aux alentours, je suis parti me balader du cote de Himeji, la ville du plus fameux chateau de tout le Japon. Et apres une heure et demi de train, je debarque dans cette ville, lieu de residence du...

• Nikko, l'or à dos

06 juillet 2008

Enfin une sortie bien culturelle en dehors de Tokyo ! Jeudi toute la journée, expédition à Nikko (non Paul, pas à Ni, Nicoco, Nicolas Rouely !) une petite ville de 15 000 habitants bien connue pour son complexe de temples aux dimensions démesurées. Et...

• Kyoto, Part 2

31 août 2008

Bon, on est parti pour la suite de mes aventures sur Kyoto. Si je me souviens bien, nous parlions de temples...hum, me voila bien avance pour vous raconter la suite...ah, oui, je sais...nous allons aborder aujourd'hui la rubrique "temples phares et curiositees...

• Le jour le plus long...

25 août 2008

Choses promises, chose due ! Voila enfin le recit de nos aventures sur le mont Fuji !! Je recapitule : Mont Fuji = 3676m, ouvert au public en ete seulement pour raison climatiques, 10 etapes de montee de 1100m au sommet. D'apres les guides, pas de difficultes...

• Akihabra et ses cavernes d'alibaba...1

26 mai 2008

Et hop ! Un dimanche = un quartier de Tokyo à visiter ! Du coup ce coup-ci, nous n'avons pas pu résister au plaisir (et à la folie) d'aller visiter Akihabara, la ville électrique, le quartier le plus "Zarb" de tout Tokyo...Enfin non, ce n'est pas exactement...

• Le côté obscure de Tokyo

20 juillet 2008

C'est fait, je suis passé du côté obscure de Tokyo, enfin plus exactement du côté de Chiba, à quelques kilomètres de la ville précédemment nommée. Star Wars Celebration, jour 2, en direct ! ça c'est de la file d'attente ! Nous nous sommes retrouvés avec...

• Journée "Mecs"

10 juin 2008

Bon, les filles c'est gentils 2mn, mais pour faire une vraie sortie avec des trucs intéressants, rien ne vaut une sortie virile, pleine de testostérone ! Hé oui, dimanche dernier, seulement Thierry et moi sommes allés nous balader dans un endroit très...

• Initiation au vocabulaire "français"...

01 mai 2008

Bon, alors là, un petit post marrant, juste pour éviter le stress qui monte avant le départ (et puis j'avais promis ça à Badou lol). L'idée, c'est de faire dire à certaines personnes que je rencontrerais, des petites phrases "typiquement françaises"......